L’adaptation à la crèche – première semaine
Quand nous avons reçu, début juin dernier, le courrier de la mairie indiquant que nous avions une place en crèche pour notre Nector, j’étais hystérique (D’ailleurs, si on m’avait dit il y a quelques années que l’obtention d’une place en crèche me mettrait dans cet état, je n’y aurais pas cru…) ! Je sautais partout, hurlais de joie (mais intérieurement pour ne pas faire peur à Nector), trépignais de bonheur.
Même quand la directrice de crèche m’a annoncé que la place n’était qu’à partir de septembre et qu’il fallait donc que je trouve un autre mode de garde en attendant, je trépignais de joie.
Finalement, après l’entretien de confirmation avec la directrice de crèche début juin, nous avons pu avancer la date de début d’adaptation de Nector au 24 août, jour de réouverture après les congés d’été.
Papa Juju était chargé de la première semaine, pendant que je travaillais. Et nous inversions les rôles pour la seconde semaine : Papa Juju au boulot, Maman Frigo à l’adaptation.
Au cours de cette première semaine, Nector était attendu à la crèche, accompagné de son papa.
Mardi, premier jour, le rendez-vous était pris à 10h.
La veille au soir, j’avais démarré le marquage des vêtements, biberons et autres matériels demandés. Et nous avions complété le dossier, autant que possible. Papa Juju était briefé. Et Nector était toujours aussi charmeur et peu sauvage. Tout devait bien se passer.
Arrivés à 10h, Papa Juju et Bébé Nector ont rencontré la directrice, puis sa référente H qui resterait la même pour les 3 prochaines années. Et c’était parti. Le planning des premiers jours a été établi : de 10h à 11h le mardi. De 14h à 15h le mercredi. Une heure chaque jour à discuter, parler des habitudes de bébé, prendre des notes.
Le jeudi, le rendez-vous était à 11H, juste pour 1h normalement. Mais Nector prenant son déjeuner à 11h30, Papa Juju a apporté sa purée et son biberon afin de pouvoir le nourrir quand il réclamerait. Le déjeuner s’est donc ainsi passé à la crèche, donné par Papa Juju, H observant. Et finalement, ils sont restés 1h30 sur place.
Vendredi, Nector et Papa Juju avaient rendez-vous à 10h30. Mais H n’était pas là. Et visiblement, personne ne savait où elle était. A a donc pris la relève pour suivre Nector. Et Papa Juju s’est absenté une heure, laissant bébé seul sur place, et ne revenant que pour lui donner son déjeuner, fourni par la crèche cette fois-ci : une purée de betterave.
La première semaine s’était bien déroulée. Mais nous ne savions pas où était H. Reviendrait-elle ? Ou A allait-elle devenir la nouvelle référente de Nector ?
Le rendez-vous de lundi était, quoi qu’il en soit, décalé de 9h à 10h30, heure de démarrage d’A, au cas où H ne serait pas là…
Qu’allait-il se passer au cours de cette seconde semaine ?