Mes chouchous en puériculture – Deryan tente Travel Cot Peuter

Pour les premiers mois de notre petit Nector, nous avons eu un lit pop-up.

Pratique, il nous permettait de proposer un petit lit d’appoint léger et peu encombrant pour faire dormir Nector le temps d’une sieste ou d’une nuit, sans avoir à trimballer le lit parapluie.

Mais Nector ayant oublié d’être un petit format, autant vous dire qu’il n’était plus possible de le faire dormir dedans à 6 mois. Surtout que notre bonhomme bouge beaucoup quand il dort et est un adepte des rotations et que nous le retrouvons donc souvent tête bêche au milieu de la nuit.

Or, l’été dernier, nous devions partir passer un week-end à Londres, chez des amis. Et devions donc trouver un moyen de le faire dormir, mais sans avoir à trimballer le lit parapluie en Eurostar. Nous avions déjà trouvé LA poussette qu’il nous fallait (mais je vous parlerai plus tard de notre Easylife Recaro et de son cosy siège auto clipsé dessus qui nous permettaient de prendre Autolib, taxi ou Über), il nous manquait le mode de couchage.

Je cherchais donc :

  • un système de lit ou tente pop-up,
  • léger,
  • peu encombrant,
  • permettant à un grand bébé de dormir. L’idée étant de pouvoir l’utiliser encore quelques temps.
  • A un prix raisonnable (très raisonnable si la solution n’était utilisable que quelques mois. Avec plus d’amplitude si j’arrivais à trouver une solution pouvant durer quelques années)
  • Qui fasse éventuellement également tente anti-uv pour le protéger du soleil cet été.

Très motivée, mi juillet, je m’étais donc lancée dans mes recherches pour trouver l’objet de mes convoitises.

D’abord sur Amazon (Etant devenus Premium pour acheter les couches de bébé, nous regardons systématiquement, même si nous comparons, car ce n’est pas toujours le moins cher), en lisant les commentaires, en étudiant les tailles. Mais rien ne me convenait. Pas de rapport qualité/prix intéressant. Pas de ROI convenable.

Puis en cherchant sur Google. J’avais déjà trouvé Ewan comme ça, j’allais peut-être trouver ma perle de la même manière…

Et, bingo, au gré de mes recherches je l’ai trouvé : le travel-cot de Deryan !

J’avais le choix entre le Travel-Cot Baby pour les bébés de la naissance à 2 ans.

Ou le Travel-Cot Peuter, un peu plus cher mais plus grand et utilisable dès la naissance et jusqu’aux 4 ans de l’enfant.

Les deux étant sous la forme de tentes pop-up. Mais la marque Deryan propose également un modèle sous forme de lit pop-up, utilisable de 6 mois à 4 ans, mais plus cher, car bien plus semblable à un lit parapluie

Après quelques hésitations et étant donné le format de notre Nector, j’ai choisi la version plus grande, jusqu’aux 4 ans de l’enfant : le Travel-Cot Peuter.

Maman-Frigo-tente-plieeIl me restait à trouver où l’acheter. En prenant en compte le prix de vente, les frais de livraison et les délais de livraison. L’idéal étant de le recevoir avant de partir en vacances le 29 juillet pour pouvoir l’utiliser comme tente anti-UV. Mais au pire, nous souhaitions juste l’avoir pour notre week-end à Londres fin août.

L’achat s’est finalement fait sur roseoubleu.fr qui proposait en plus des “soldes” à cette époque, me permettant de l’acheter à 76€80 au lieu de 81€70, le tout sans aucun frais de port et en moins de 4 jours.

Quatre jours après ma commande, je recevais bien mon Travel-Cot Peuter, le matin de notre départ en vacances.

Nous avons pu l’utiliser comme tente anti-UV pendant nos deux semaines de vacances. Il l’a utilisé comme lit pour ses siestes dehors, comme aire de jeu à l’abri du chien.

Le matelas gonflable était parfait, moelleux, confortable, supprimant les possibles aspérités du terrain quand nous étions dans le jardin.

Les moustiquaires sur les 4 faces permettaient d’aérer parfaitement la tente, tout en le protégeant des bestioles. Et les rideaux positionnés sur ces 4 moustiquaires pouvaient rester fermés ou ouverts, pour lui laisser plus ou moins de lumière et l’abriter du soleil (même si nous avons toujours positionné la tente à l’ombre).

Le tapis de couchage est en fait un sac de couchage de la taille de la tente. Pour le moment, nous l’avons laissé de côté, Nector dormant encore avec sa gigoteuse. Ce sera utile quand il sera plus grand.

J’étais vraiment ravie de cette trouvaille.

Maman-frigo-tente-jeux

En partant à Londres, nous avons bluffé les douaniers, leur expliquant que le sac était en réalité une tente pop-up pour le faire dormir. L’un d’entre eux, jeune papa, a d’ailleurs noté les références, semblant très intéressé pour ses enfants.

Nector a très bien dormi dedans. Deux nuits complètes de onze heures, sans réveil. Deux nuits à se retourner et gigoter dans la tente, sans que cela n’impacte sa stabilité et qu’elle ne bouge d’un iota.

Ce week-end a fini de me convaincre. Et je suis vraiment plus que ravie d’avoir acheté cette tente pop-up qui nous servira encore longtemps.

Cependant, pour une semaine de vacances, je pense que je continuerai à prendre le lit parapluie et le matelas, qui sont tout de même beaucoup plus confortables. Mais cette tente sera parfaite comme lit d’appoint pour des siestes (le jour où il se décidera à en faire… Nous plaçons tous nos espoirs sur la crèche) ou pour une nuit ou un week-end, quand nous devrons nous déplacer en transports ou que nous serons limités en espace.

Maman-frigo-tente-ouverte

Mais si vous cherchez une solution légère et peu encombrante pour faire dormir votre bébé ou jeune enfant, pour un bon rapport qualité/prix, le Travel-Cot Peuter de Deryan est fait pour vous !

Got anything to say? Go ahead and leave a comment!